Si vous aviez pour projet de vous offrir un étoilé pour la réouverture des restaurants, il va falloir patienter ! Une, deux ou trois étoiles, le constat est le même : depuis l’annonce du retour des terrasses le 19 mai, les réservations pleuvent. Ainsi, pour obtenir une table chez Alexandre Mazzia à Marseille, il faudra attendre le mois de décembre. Avec une troisième étoile tout juste décrochée, les clients s’y bousculent. « On a plus de 3.900 réservations qui attendent », explique le chef. « Or on n’a que 24 couverts, et on fait huit services. Donc il va falloir être patient. »
Même chose pour le chef triplement étoilé Christophe Bacquié et son restaurant Le Castellet, situé dans le Var. Le restaurateur a carrément dû embaucher du personnel. « L’an passé, il y avait juste une personne qui s’occupait des réservations », se souvient-il. « Cette fois-ci, on s’est armé. Elles sont deux filles aux réservations, plus notre chef de réception, et une quatrième personne qui vient en renfort à partir d’aujourd’hui. En ce moment, on traite environ une centaine de mails par jour », ajoute le cuisinier.
S’offrir le meilleur de la gastronomie française pour fêter la réouverture
S’il y a un grand nombre de demandes, il y a également des contraintes sanitaires à respecter. (…) Lire la suite sur Europe 1