Le célèbre InterContinental Paris – Le Grand a achevé une restauration ambitieuse de l’hôtel et de l’emblématique Café de la Paix. La réouverture récente a marqué la fin de la troisième et dernière phase de rénovation de l’InterContinental Paris Le Grand.
La vaste rénovation pluriannuelle, confiée à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, comprenait le lancement de nouvelles Chambres et Suites, la rénovation de salles de réunion, les travaux de la verrière de La Verrière, les parties communes de l’hôtel et plus récemment l’inauguration d’un le tout nouveau Club InterContinental Lounge et la relance du réputé Café de la Paix.
Situées sous les toits, les Suites Signature sont synonymes de confort douillet et de confidentialité, offrant le luxe ultime. Plus récemment, les suites Opéra et Eugénie, espaces en duplex avec une vue exceptionnelle sur l’Opéra Garnier, ont rejoint la collection des suites Signature. Conçus comme des appartements parisiens lumineux, chacun présente une décoration unique et résolument chic et contemporaine.
Parmi les autres suites Signature, citons la suite Charles Garnier, du nom de l’architecte de l’Opéra Garnier, qui offre une vue panoramique sur l’emblématique opéra de Paris et un design immaculé de blancs somptueux inspirés du lac des cygnes. La Suite La Parisienne offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel baignée de lumière, les tons ivoire et rose poudré contrastant avec les détails épurés du design noir. Le papier peint « La Parisienne » de Manuel Canovas donne le ton dès l’entrée : une ode à la mode, à Paris, à ses monuments et à son glamour.
Les suites historiques (Impériale, Présidentielle, Diplomatique et Sarah Bernhardt), situées à l’angle du boulevard des Capucines et du Palais Garnier, offrent également une vue et une ambiance exceptionnelles.
Le Café de la Paix, situé à l’angle du boulevard des Capucines et de la place de l’Opéra, a joué un rôle de premier plan dans le quartier animé de l’Opéra, accueillant des générations de Parisiens qui se sont rencontrés, ont trouvé l’amour ou ont partagé des moments ensemble, au fil des un café ou un repas ; sa terrasse l’endroit pour voir et être vu depuis des générations.
Adresse mythique des Grands Boulevards, le Café de la Paix a été entièrement rénové, renouant avec son célèbre décor Napoléon III. Connue des Parisiens et des visiteurs du monde entier depuis son inauguration en 1862 par l’Impératrice Eugénie, la dernière impératrice de France, sa rénovation voit la légende de la Belle Epoque connaître sa propre renaissance pour les hôtes d’aujourd’hui. Sa décoration, classée monument historique, a été soigneusement restaurée et agrémentée d’un mobilier moderne, chaleureux et confortable, conforme à l’époque actuelle. (…) Lire la suite sur Hotel News Resource