Il est le premier établissement de ce genre. Après 18 mois de travaux, un hôtel Ibis Styles a ouvert ce jeudi 1er juillet 2021 à Castelnaudary (Aude). Il s’est installé au 100 avenue Gérard Rouvière dans la zone d’activités Nicolas Appert, à proximité de la sortie d’autoroute n°21 sur l’A61. Composé de 69 chambres et de deux salles de réunion, l’établissement peut accueillir des événements privés comme professionnels jusqu’à 55 personnes. Il propose également les services d’un restaurant bistronomique de 150 couverts, d’un parking privé gratuit, d’une piscine extérieure chauffée, d’une salle de fitness, d’un jacuzzi et d’un pub : le Twickenham pub-restaurant. En tout, six millions d’euros ont été investis pour mettre sur pied cet hôtel et 15 emplois ont été créés.
Mais le complexe trois étoiles de 3300 m2 a une particularité. Il est entièrement dédié à l’univers du rugby. Quoi de plus logique lorsque l’on connaît les personnes à la tête de cet hôtel : la famille Spanghero, dont six ont tâté du ballon ovale. Trois d’entre eux sont à l’origine du projet : Guy, Nicolas et Philippe. Le premier a quitté le terrain en 1995 pour se lancer dans le monde des affaires. Aujourd’hui, il est à la tête de plusieurs sociétés, dont deux hôtels à Castelnaudary. L’ancien joueur au RC Narbonne n’a pour autant pas mis de côté sa passion pour le rugby. Il collectionne depuis plusieurs années des maillots de grands joueurs internationaux. En 2020, il a même fait l’acquisition de 82 pièces.
Les maillots de grands joueurs exposés
Guy Spanghero détient désormais une collection à faire pâlir d’envie tous les fans du ballon ovale. Il a effectivement en sa possession plus de 180 maillots toutes nations confondues. Certains datent de plus de 50 ans. Ces pièces habillent désormais les murs de l’hôtel. Supporters, curieux et amateurs du ballon ovale pourront ainsi admirer les couleurs portées par Serge Blanco, Bakkies Botha, David Campese, Sébastien Chabal, Ignacio Corleto, Christophe Dominici, Georges Gregan, Martin Jonhson, Frédéric Michalak, Safi N’Diaye, Thierry Dusautoir, Omar Hasan, Walter Spanghero ou encore Fabien Pelous… Cette (…) Article complet sur L’Opinion Indépendante