Les PDG étaient réunis pour un panel virtuel qui faisait partie d’une série de webinaires de la NYU International Hospitality Industry Investment Conference.
Le PDG de BWH Hotel Group, David Kong, a déclaré aux participants qu’il avait été témoin d’un « déchaînement d’une puissante demande refoulée » aux États-Unis à partir du week-end du Memorial Day, au cours duquel la société a enregistré une performance RevPAR record.
« C’est très encourageant », a déclaré Kong lors de l’événement du 7 juin, modéré par la présentatrice de CNBC, Sara Eisen. Kong a également suggéré que BWH pourrait atteindre les niveaux d’activité de 2019 avant 2023 « parce que nous sommes très forts dans le segment des loisirs ».
Le PDG de Hilton, Christopher Nassetta, a fait écho à l’optimisme de Kong, prédisant que l’industrie est sur la bonne voie pour avoir « le meilleur été de loisirs que nous ayons jamais eu dans l’histoire de l’entreprise ».
Le PDG de Marriott International, Tony Capuano, a ajouté que l’image semble tout aussi prometteuse du point de vue des tarifs, la demande de loisirs contribuant à générer un niveau encourageant de pouvoir de tarification. Capuano a déclaré que le portefeuille de complexes hôteliers de Marriott avait vu l’ADR du week-end du Memorial Day augmenter de 35% par rapport au même week-end en 2019.
Néanmoins, Nassetta a reconnu que les hôtels devront voir des niveaux similaires de demande refoulée se refléter sur les voyages d’affaires et les groupes afin de rebondir pleinement.
« Alors que vous entrez dans l’automne, ma conviction est que nous allons assister à un véritable changement », a prédit Nassetta. « Vous allez voir l’entreprise et le groupe commencer vraiment à revenir. Nous sommes sur la bonne voie de la reprise, et je pense que lorsque nous nous réveillerons dans deux ans, ce qui nous surprendra, c’est que la pente de la reprise va être plus raide que n’importe lequel d’entre nous [attendu]. «
De même, Capuano a déclaré qu’il était « très optimiste » quant à un rebond des voyages d’affaires, les réunions en personne étant susceptibles de continuer à créer un avantage concurrentiel pour la plupart des secteurs.
« Parlez à quiconque travaille dans le domaine de la gestion des relations, et il est impossible de cultiver ces relations via la technologie », a déclaré Capuano. « Les gens se sont débrouillés par nécessité, mais vous parlez à un partenaire de n’importe quel cabinet de conseil et vous lui demandez : que se passe-t-il la première fois que vous décidez de faire un argumentaire via la technologie et que votre principal concurrent fait le voyage ? » Ils ne tardent pas à répondre : « Oh, alors tous les paris sont ouverts. » Et nous sommes de retour à voyager comme nous étions avant la pandémie. »
Préoccupations concernant la pénurie de main-d’œuvre hôtelière
Cette reprise ne sera cependant pas sans vents contraires. Le PDG de Hyatt, Mark Hoplamazian, a cité la « pénurie aiguë de main-d’œuvre » du secteur comme un défi majeur pour l’avenir, avec un manque de personnel susceptible de mettre à rude épreuve la vague de loisirs d’été.
« Nous travaillons très dur pour identifier où nous pouvons faire appel à des employés de différents secteurs », a déclaré Hoplamazian. « Historiquement, nous n’avons pas vraiment été en concurrence directe [pour la main-d’œuvre] avec les centres de vente au détail ou de logistique et de distribution, mais nous le sommes maintenant. »
Hoplamazian a déclaré que Hyatt explorait actuellement des stratégies pour puiser dans de nouveaux bassins de main-d’œuvre, y compris la sensibilisation des communautés défavorisées ou mal desservies, ainsi que la connexion avec des programmes pour les jeunes.
Kong de BWH a également exprimé sa préoccupation concernant la pénurie de personnel, soulignant que, dans son ensemble, l’industrie hôtelière devra « fournir un meilleur environnement » afin de mieux attirer et retenir les talents, l’augmentation des salaires étant également une pièce importante du puzzle. (…) Lire la suite sur Travel Weekly