- Publicité -
Accueil Ouvertures d'hôtels

Montpellier | Inauguration d’Eklo Montpellier, 10ème adresse du groupe !

Après Lyon et Roissy au début de cette année, le groupe Eklo poursuit son développement et inaugure son 10ème établissement à Montpellier ; sa deuxième adresse en région Occitanie après Toulouse, inauguré en juin 2022.

EKLO MONTPELLIER 06 HD-1_@ credit_nicolas_anetson

Le nouvel établissement de Montpellier intègre également de nombreux dispositifs vertueux mis en œuvre dans tous les hôtels Eklo.

Pour mieux s’ancrer dans le territoire, Eklo a recruté une équipe de 30 personnes !  Et des partenariats ont été noués avec des producteurs de la région pour alimenter le bar et le restaurant, notamment le torréfacteur local Caféo.

Le nouvel établissement de Montpellier déploie également la politique du Groupe Eklo en matière de réduction et de valorisation des déchets. Les biodéchets sont collectés par Les Alchimistes. Exit les emballages individuels et les bouteilles en plastique, remplacées par de l’eau micro-filtrée. Le tri sélectif est disponible dans les chambres et les espaces communs. Dans les salles de bains, des produits de toilette 100% bio sont proposés en grand format rechargeable.

Chambres variées, espaces 24/7 et design stylé

Les 111 chambres d’Eklo Montpellier sont réparties en plusieurs catégories (…). Dans les chambres Solo, Duo et Classique, le confort est optimisé : literie française Merinos de qualité, salle de bains privative, chauffage individuel et air conditionné. Les chambres Classique et Classique + offrent plus d’espace et plus de rangements. Les chambres Famille sont idéales pour les tribus jusqu’à 4 personnes.

Les backpackers, groupes scolaires ou sportifs peuvent opter pour les Dortoirs privatisables, d’une capacité de 4 ou 6 personnes. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version « dortoir fille » ou « dortoir garçon ».

Prochain événement du groupe, l’ouverture du très attendu Eklo Paris Expo Porte de  Versailles en 2024 !

A propos d’Eklo

Fondé par Emmanuel Petit, un ancien du groupe Accor, Eklo réinvente l’hôtellerie économique et crée un nouveau concept français d’hôtel écologique, économique et convivial. Avec son offre hybride qui s’adresse à une large clientèle, Eklo a pour ambition de devenir la marque hôtelière écologique et lifestyle référente en France. Soutenu depuis sa création par des professionnels de l’hôtellerie, Paul Dubrule et Olivier Pelat, le groupe exploite aujourd’hui 10 hôtels en France et a réalisé en 2023 une levée fonds de 35 M€ pour accélérer son développement avec l’arrivée de nouveaux partenaires BPI France, Aquiti Gestion, Swen Capital Partner et la Banque des Territoires. Eklo vise un parc de 40 hôtels, 4500 chambres et + de 10 000 lits dans les dix prochaines années.

Communiqué intégral disponible ici