sam 13 juillet 2024,
18.7 C
Paris

Nominations, France | Sodexo France annonce plusieurs nominations au sein de son Comité Exécutif

Sodexo France annonce plusieurs nominations au sein de son Comité Exécutif rattaché à Bruno Vaquette, Président et Directeur Général de Sodexo France.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Philippe Pont-Nourat est nommé Directeur de la Croissance de Sodexo en France

Philippe Pont-Nourat a rejoint Sodexo en 1995 au sein de la Division Education où il occupa différentes fonctions de développement et de gestion. En 2007, il devient Directeur Général du segment Education. En octobre 2013, il devient Directeur Général des activités de Tourisme de Sodexo Prestige (Bateaux Parisiens, Batobus, Restaurants de la Tour Eiffel, Lido de Paris).

En octobre 2016, fort de son parcours auprès des acteurs publics et de son expérience opérationnelle, il prend la Direction des Relations Institutionnelles de Sodexo en France et coordonne les activités de l’entreprise sur des projets de développement stratégiques.

Depuis mai 2018, Philippe Pont-Nourat préside le Syndicat National de la Restauration Collective.

Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.

La Direction de la Croissance regroupe la Direction de la Performance de la Relation Client, la Direction des Etudes et Marchés, la Direction de la Performance Commerciale ainsi que la Plateforme de Restauration et la Direction des Achats.

La Direction de la Croissance assure également la gouvernance de la mission « Convergence » de Sodexo France avec les autres offres du Groupe (Foodchéri, titres restaurants).

Anne Porcario est nommée Directrice de la Transformation et des Technologies de Sodexo en France

Anne Porcario a rejoint Sodexo en 2005 et a occupé différentes fonctions dans le domaine de la stratégie, du marketing et du développement des ventes au niveau local, régional et mondial pour les activités Services sur site, en France, en Inde et au Maroc. Anne a notamment accompagné avec succès l’évolution de la fidélisation et de l’expérience digitale en matière de ventes de Sodexo.

Avant de rejoindre Sodexo, Anne Porcario a occupé plusieurs postes opérationnels au sein d’entreprises de restauration en concession comme Autogrill ou Exxon Mobil.

Elle est diplômée de Neoma Business School de Reims.

La Direction de la Transformation et des Technologies est composée de la Direction de la Planification Stratégique, la Direction Marketing Régionale, la Direction de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale), la Direction QHSE (Qualité Hygiène et Sécurité Environnement), la Direction IT (Information Technologies) et enfin la Direction des Outils Opérationnels de Restauration et de Gestion.

Isabelle Aprile est nommée Directrice des Affaires Publiques de Sodexo France en complément de sa mission actuelle de Directrice de l’Innovation Sociétale et des Nouveaux Modèles Economiques pour le Groupe Sodexo à compter du 1er septembre 2023

Isabelle Aprile a rejoint Sodexo France en 1991 en tant que juriste. Pendant plus de 10 ans elle occupe successivement les fonctions de Directrice juridique, Directrice Administrative et Financière et Secrétaire Générale de différentes structures de Sodexo France.
En 2007, elle porte la création de la Direction des Grands Projets avec pour mission de développer de nouveaux types de contrats publics, les Partenariats Public Privé (PPP) comme la signature du site de Balard avec le Ministère de la Défense, ou encore la Seine Musicale avec le Conseil Général des Hauts de Seine.

En 2013, elle devient Directrice de la Croissance et de l’Innovation pour le segment Ecoles et Universités en France.
En 2016, elle rejoint le cabinet de Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration du Groupe Sodexo, en tant que chargée de mission sur les engagements sociétaux de l’entreprise.
En 2018, elle crée la Direction de l’Innovation Sociétale et des Nouveaux Modèles Economiques au sein du Groupe. Elle est aujourd’hui également Présidente de La Passerelle, le nouveau modèle économique à impact qui incarne l’ambition de créer de la valeur sociale et sociétale au niveau des territoires.

Julie de Plinval est nommée Directrice Juridique France pour les activités on-site de Sodexo en France

Julie de Plinval a rejoint Sodexo en 2016 en tant que Directrice Juridique Groupe – Fusions & Acquisitions. Forte de son expertise, elle a notamment accompagné avec succès de nombreuses opérations stratégiques renforçant la croissance de Sodexo dans ses différentes activités et zones géographiques.

Avant de rejoindre Sodexo, Julie de Plinval a travaillé dans un grand groupe industriel coté et dans plusieurs cabinets d’avocats internationaux à Paris.

Elle a une formation de droit des affaires en France et en Allemagne.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos