mar 31 janvier 2023
3.5 C
Paris

Hôtel de Crillon | Avec Nonos, la restauration de Palace fait sa révolution !

Nonos c'est avant tout la rencontre de deux personnalités : celle d'un cuisinier exceptionnel que l'on ne présente plus, Paul Pairet, qui a le don de rendre simples et accessibles des créations complexes et savantes, avec un jeune et talentueux directeur de Palace, Vincent Billiard à l'élégance décontractée et à l'empathie naturelle qui a su faire d'un palais français du 18ème siècle, une Maison sophistiquée mais ouverte. Deux personnalités profondément bienveillantes qui ont osé la transgression là où les conventions régnaient. Par leur audace, la restauration de Palace fait sa révolution. Nonos est né.

Must read

Nonos, ce nouveau lieu de la restauration parisienne niché au cœur du Palace de la place de la Concorde, est plus qu’un restaurant, c’est une rupture !

De la transgression naît la subversion : comment deux personnalités bouleversent la restauration de Palace

À la traditionnelle restauration de Palace associant Restaurant gastronomique et Brasserie de Luxe, Paul Pairet, en totale symbiose avec Vincent Billiard, Directeur du Palace, a osé proposer une restauration de partage.

« La perfection, c’est la totale maîtrise de la complexité dans la simplicité » Marc Halévy 2007

Et ça marche ! La salle est au diapason, bat au rythme des rires, des échanges en un mot, elle vit. Et c’était bien là l’un des objectifs de Nonos, amener la vie, son énergie, ses sentiments au coeur d’une Maison, d’un Palace souvent perçu comme exclusif et aseptisé. Les plats proposés sont un carrousel de couleurs, de sensations et de goûts, à l’apparente simplicité. Et cette apparente simplicité permet au convive de s’approprier le plat en toute simplicité , »sans chichi ». De là naît le partage.

En osant une restauration de partage, de convivialité, au coeur d’un Palace, le mot convive prend tout son sens : convivere (« vivre ensemble ») !

Les plats sont ponctués d’échanges entre amis, d’évocations de souvenirs et le personnel de salle devient passeur d’émotions. Lieu d’échange, de vie et de partage. En un mot, un instant de Vie. De quoi remplir sa boîte à souvenirs et d’amener de la simplicité dans un environnement sophistiqué. Le vrai luxe quoi !

 

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »