sam 18 janvier 2025,
1.2 C
Paris

Près de Roissy, plusieurs hôtels seront bientôt construits aux « Gueules cassées »

A Moussy-le-Vieux (Seine-et-Marne), un complexe hôtelier et des logements vont être construits sur le domaine des Gueules cassées.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

près deux ans de retard, le domaine des Gueules Cassées de Moussy-le-Vieux (Seine-et-Marne) va être réaménagé pour y installer hôtels, logements et restaurants. Ce site, accueillait les soldats mutilés revenus du front pendant la première Guerre Mondiale.

Un projet qui a pris du retard

En 2018, le site a été racheté par CIG Promotion pour 4,5 millions d’euros. Les travaux qui étaient censés commencer en 2019 a finalement pris du retard.

« Pour faire ces aménagements, il fallait modifier le Plan Local d’Urbanisme, explique Armand Jacquemin, le maire de Moussy-le-Vieux. Nous pensions que cela n’allait durer que six mois et finalement, cela a pris deux ans ». Ce n’est donc que le 1er juillet que les travaux ont débuté.

Des projets hôteliers et résidentiels

Le groupe Accor s’est montré très intéressé par le projet. Le site accueillera ainsi un hôtel 4 étoiles comprenant près d’une centaine de chambres et une quinzaine de suites.

Trois autres hôtels 3 étoiles, comprenant chacun 80 chambres, seront également présents sur le site. Deux restaurant, dont un gastronomique, y seront également implantés.

Le site comptera également une crèche privée comprenant une quarantaine de lits, dont une certaine proportion devrait être réservée à la communauté d’agglomérations de Roissy-Pays-de-France.

Une salle pourra accueillir des séminaires, avec une capacité de 500 personnes. Enfin, un petit supermarché sera également implanté sur le domaine des Gueules Cassées.

Nouvelles rentrées financières pour la commune

Pour la ville, tout ces nouveaux établissements vont être synonyme de nouvelles rentrée d’argent. « Les Gueules Cassées ne payaient pas d’impôt, de taxe d’habitation ou de taxe foncière », explique Armand Jacquemin. (…) Lire la suite sur Actu

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos