Voilà plus de quatre mois que les rideaux sont baissés : depuis le 29 octobre dernier, les quelque 210 000 établissements de restauration et de débit de boissons doivent afficher portes closes. Ce vendredi 5 mars, nombre de responsables de cafés, de restaurants et de bars, soutenus par une quarantaine de députés, se sont entretenus avec le Premier ministre Jean Castex, Élisabeth Borne (ministre du Travail), Alain Griset (ministre des Petites et Moyennes Entreprises) et Jean-Baptiste Lemoine (ministre du Tourisme).
Bars, cafés et restaurants : le gouvernement donne une fenêtre pour leur réouverture
Ce vendredi, les représentants des professionnels français de la restauration et de l'hôtellerie se sont entretenus avec le chef du gouvernement et certains ministres. Tous attendaient une date de réouverture pour leurs établissements : les autorités politiques ont indiqué que les populations les plus vulnérables devaient avant tout être vaccinées.

Pour les représentants du secteur, les attentes étaient nombreuses. Ces derniers ont présenté un plan de réouverture progressive dans le pays, qui se découpait en trois phases distinctes, s’étalant du mois de mars 2021 à celui de juin. Les professionnels misaient également sur une aide financière allouée par l’État, jusqu’à ce que la situation revienne totalement à la normale. (…) Lire la suite sur La Dépêche